L'APAERK organise le samedi 8 Février 2020 de 14h00 à 16h00,
un café kafala à la Salle du Centre Socio Culturel de la Montagne-Verte 10, rue d'ostwald 67200 Strasbourg Montagne Verte
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation : bouton inscription
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 7 février 2020. La capacité d'accueil de la salle étant limitée à 15 personnes.
je vous en remercie d'avance
bien cordialement
L'APAERK organise le samedi 30 Novembre 2019 de 14h00 Ă 16h00,
un café kafala à la Salle du Centre Socio Culturel de la Montagne-Verte 10, rue d'ostwald 67200 Strasbourg Montagne Verte
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation : bouton inscription
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 29 Novembre 2019. La capacité d'accueil de la salle étant limitée à 15 personnes .
Inscriptions closes car la capacité de la salle est atteinte. Envoyer un mail à nassera67 @ free.fr pour se mettre en liste d'attente en cas de désistement
je vous en remercie d'avance
bien cordialement
L'APAERK organise une table ronde sur le thème « Comment parler de son histoire à son enfant ? » le samedi 23 Novembre 2019 de 14h à 17h30 dans les locaux de l’AGECA, 177 rue de Charonne – 75011 Paris
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, merci de nous retourner le bulletin ci-joint au plus tard le 20 novembre 2019.
lien vers le bulletin d'inscription
La gratuité est réservée aux adhérents.
Une participation de 10€ par personne non adhérente est demandée, à retourner avec le bulletin d'inscription en cas de participation.
Le nombre de places étant limité à 40 personnes, la réservation des personnes non-adhérentes ne sera effective qu'après réception du chèque et validée par mail ou sms. Il sera encaissé immédiatement et aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de désistement(*). En cas d’annulation (participants en nombre insuffisant, désistement de l’intervenant…), les chèques seront renvoyés, à l’adresse que vous nous indiquerez ci-dessous.
Merci d'avance pour votre participation.
Pour toute demande d’information complémentaire, merci d’envoyer un mail avec pour objet « Table ronde du 23 novembre » à : contact@apaerk.org
Très cordialement.
Le bureau de l’APAERK
L'APAERK organise le Dimanche 13 octobre 2019 de 14h00 à 17h00, une Pause-Questions dans les locaux de l’AGECA – 177 rue de Charonne – Paris 11ème
Cette réunion est ouverte à tous, mais la priorité sera donnée aux adhérents. Aucune participation financière n'est demandée.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de vous inscrire via le site. Votre inscription sera validée par retour de mail ou téléphone.
LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES - aucune nouvelle inscription ne sera prise en compte, la capacité d'accueil ayant été atteinte
Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire que si vous êtes sûrs de venir, la capacité de la salle étant limitée à 20 places.
Très cordialement.
Le bureau de l’APAERK
L'APAERK organise le Dimanche 29 septembre 2019 de 14h00 Ă 17h00,
un café kafala dans les locaux de l’AGECA – 177 rue de Charonne – Paris 11ème
Ce café kafala est réservé aux postulants à une kafala et aux kafils en solo.
Ce temps de rencontre est organisé afin de répondre à vos éventuelles questions, créer un temps d’échanges, de partage d'expériences, de soutien mutuel…Plusieurs mères ayant réalisé une kafala en solo il y a déjà quelques années déjà seront là pour partager leur expérience.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation via le site (bouton inscription).
Date limite d'inscription : le 24 SEPTEMBRE 2019.
Aucune participation financière n'est demandée aux adhérents.
Une participation de 10€ est demandée pour les personnes non-adhérentes à régler sur place en espèces ou par chèque à l’ordre de l’APAERK.
Merci pour votre présence, et votre participation.
Bien cordialement.
L’APAERK
L'APAERK organise le samedi 22 Juin 2019 de 14h00 Ă 17h00, une PAUSE QUESTIONS dans les locaux de l'AGECA - 177 rue de Charonne 75011 PARIS.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de vous inscrire via le site, la capacité d'accueil de la salle étant limitée à 40 personnes.
Aucune participation financière n'est demandée.
Date limite d'inscription le 19 juin 2019.
Merci de relayer cette information autour de vous auprès de toute personne qui pourrait être intéressée
A bientĂ´t.
Très cordialement.
Le bureau de l'APAERK
L'APAERK organise le samedi 16 mars 2019 de 14h00 Ă 17h00, une PAUSE QUESTIONS dans les locaux de l'AGECA - 177 rue de Charonne 75011 PARIS.
La pause-questions sera suivie d'une AG extraordinaire de 15 mn afin de voter la modification des statuts de l'APAERK, qui vise :
- la création du poste de vice-président.e
- la création de la catégorie "membre d'honneur",
en plus de celles des membres actifs et des membres associés existantes.
Pour toute demande de renseignements sur ce vote, merci d'envoyer un mail sur la boîte contact@apaerk.org, en précisant en objet "MODIFICATION DES STATUTS".
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation avec le bouton "Inscription".
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 9 mars 2019, la capacité d'accueil de la salle étant limitée à 40 personnes. Nous comptons sur votre présence, sur votre vote, et vous en remercions d'avance.
Lien vers le pouvoir de vote pour les adhérents 2019
Le bureau de l'APAERK
L'APAERK organise le samedi 23 février 2019 de 14h00 à 17h00,
une PAUSE QUESTIONS Ă la Salle du Centre Socio Culturel de la Montagne-Verte 10, rue d'ostwald 67200 Strasbourg Montagne Verte
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation : bouton inscription
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 22 février 2019. La capacité d'accueil de la salle étant limitée à 15 personnes.
je vous en remercie d'avance
bien cordialement
L'APAERK organise le samedi 19 janvier 2019 de 14h00 Ă 17h00,
son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, suivie d'une PAUSE QUESTIONS Ă la l'AGECA 177 rue de Charonne - 75011 PARIS
Temps fort de l'APAERK, l'AG est un moment privilégié pour faire un point, avec l'ensemble des adhérents, sur les actions menées en 2018 et celles à engager en 2019.
Nous consacrerons ensuite une heure ou plus à des questions-réponses sur toutes vos interrogations sur la kafala.
Programme
13h45-14h : accueil des participants
14h-15h30 : assemblée générale
15h30-17h : pause questions
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation : bouton inscription
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 16 janvier 2019. La capacité d'accueil de la salle étant limitée à 50 personnes.
je vous en remercie d'avance
bien cordialement
Malika Bouziane
L'APAERK organise le Dimanche 27 MAI 2018 de 14h00 Ă 17h00,
une PAUSE QUESTIONS à la Salle JEAN VILAR avenue Jean Basptiste Clément 77290 MITRY MORY
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation : bouton inscription
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 25 mai 2018. La capacité d'accueil de la salle étant limitée à 50 personnes.
je vous en remercie d'avance
bien cordialement
Malika Bouziane
Accès
RERB - descendre à villeparisis Mitry Le Neuf, en sortant de la gare, la salle est située à droite
Voiture : A104 sortir Ă Villeparisis Mitry Mory, prendre direction, gare de Villeparisis, un parking gratuit est Ă votre disposition
L'APAERK organise le samedi 27 janvier 2018 de 14h00 Ă 17h00,
son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, suivie d'une PAUSE QUESTIONS Ă la l'AGECA 177 rue de Charonne - 75011 PARIS
Temps fort de l'APAERK, l'AG est un moment privilégié pour faire un point, avec l'ensemble des adhérents, sur les actions menées en 2017 et celles à engager en 2018.
Nous consacrerons ensuite une heure ou plus à des questions-réponses sur toutes vos interrogations sur la kafala.
Programme
13h45-14h : accueil des participants
14h-15h30 : assemblée générale
15h30-17h : pause questions
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de nous confirmer votre participation : bouton inscription
Aucune participation financière n'est demandée, mais votre demande d'inscription doit nous être retournée au plus tard le 24 janvier 2018. La capacité d'accueil de la salle étant limitée à 50 personnes.
je vous en remercie d'avance
bien cordialement
Malika Bouziane
L'APAERK organise
le Dimanche 12 Novembre 2017, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions"
L'accueil se fera dès 13h45
dans les locaux de l'AGECA 177 rue Charonne 75011 PARIS
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire -
D'avance merci
Comme chaque année, avant la période estivale, L'APAERK vous propose de se retrouver autour d'un pique nique.
Ce pique nique sera l'occasion pour tous, petits et grands, parents et postulants, de vivre un moment d'échanges dans un cadre familial et festif.
Nous vous proposons de nous retrouver au Parc de la Courneuve le DIMANCHE 21 MAI 2017 Ă partir de 12h Ă l'aire de Pique Nique, face Ă un grand espace jeu
OĂą exactement ?
Au Parc départemental de La Courneuve, rue Maxime Gorky, Entrée des Pyrus sur Stains : suivre les rubans bleus,
Comment y aller ?
- Voici quelques indications :
Autoroute A1
En direction de Paris : sortie N°5 Drancy - Le Bourget
En direction de Lille : sortie N°4 - Stains.
Autoroute A3 : en direction de Lille
Sortie - Bobigny, puis A 86 sortie la Courneuve / Saint-Denis centre.
Autoroute A86 : en direction de Nanterre
Sortie - la Courneuve / Saint-Denis centre
En venant par les transports : Aller jusqu'à la Porte de la Chapelle, prendre le bus 252, descendre à l'arrêt Parc départemental, entrée des Pyrus.
Et s'il pleut ?
En cas de pluie, le pique-nique sera annulé
Que faut-il apporter ?
Merci à chacun de se munir de son pique nique et nous partagerons les desserts : en apportant des fruits, vos spécialités maison, ou toute autre pâtisserie qui se laisserait volontiers manger, nous dresserons une table de délicieux desserts ...
Nous vous attendons nombreux !
Tél. 0601996569
L'APAERK organise le samedi 25 mars 2017, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions juridique"
dans les locaux de l'AGECA à Paris 11ème
177 rue de Charonne - métro Charonne ou Alexandre Dumas
L'accueil se fera dès 13h45.
Linda ARIF est avocate. Elle se propose d'éclairer nos adhérents sur toutes les questions qu'ils se posent dès lors qu'ils envisagent d'obtenir une décision de justice en France afin de faire valoir leurs droits par rapport à la kafala. Plus particulièrement, seront abordées les dispositions juridiques de l'exequatur, de la délégation d'autorité parentale, de la tutelle et du conseil de famille et de l'acquisition de la nationalité française.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription. D'avance merci
Le consulat Général d’Algérie à Strasbourg en collaboration avec l’association APAERK, organise une rencontre débat sur le thème de la KAFALA en Algérie le Samedi 11 Mars 2017 à 15h00. au siège du consulat Général d’Algérie à Strasbourg, 37 allée de la Robertseau 67000 Strasbourg
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via mail nassera67 @ free.fr .
Communiqué : lien vers l'invitation
D'avance merci
L'APAERK vous convie à une table ronde sur le thème « les difficultés de l'adoption, les spécificités par âge, comment en parler avec son enfant, comment repérer les blessures cachées,... » animée par Mme Jaïn Anne Laure.
le samedi 04 mars 2016 de Ă 14h Ă 17h00
Ă l'AGECA - 177 rue de Charonne - 75011 PARIS
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, merci de vous inscrire avec le bouton ci dessous.
Une participation par personne de 5 euros est demandée,
L'accueil se fera à partir de 13h30 D'avance merci pour votre ponctualité.
Anne-Laure JaĂŻn a Ă©tĂ© adoptĂ©e au Kosovo Ă la naissance. 28 ans plus tard, elle retrouve sa famille biologique par hasard. C’est Ă cette mĂŞme Ă©poque qu’elle s’engage activement dans le milieu associatif (avec la Voix des adoptĂ©s durant 6 ans, puis en crĂ©ant sa propre association, Perspectives d’AdoptĂ©s).
Elle s’investit tout d’abord dans la participation puis l’animation de groupes de parole et groupes de rĂ©flexion. Elle y anime ensuite très rapidement de nombreuses confĂ©rences en France et en Espagne, notamment sur les difficultĂ©s de l’adoption, les problĂ©matiques liĂ©es Ă la recherche de sa famille biologique, et celles encore plus spĂ©cifiques des post-retrouvailles.
Forte de son expĂ©rience personnelle, elle tĂ©moignera de son propre parcours afin d’aborder les difficultĂ©s de l’adoption. Les spĂ©cificitĂ©s par âge, comment en parler avec son enfant, comment repĂ©rer les signes, les non-dits, les blessures cachĂ©es, comment anticiper certaines difficultĂ©s.
Elle répondra à toutes vos questions et/ou interrogations.
L'APAERK organise le samedi 21 janvier 2017, son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, suivie d'une PAUSE QUESTIONS
de 14h à 17h00, dans les locaux de l'AGECA à Paris 11ème
177 rue de Charonne - métro Charonne ou Alexandre Dumas
L'assemblée générale est un des temps forts de l'APAERK. C'est le moment privilégié pour faire un point, avec l'ensemble des adhérents, sur les actions menées en 2015 et celles à engager en 2016.
Nous consacrerons ensuite une heure à des questions-réponses sur tous les sujets liés à la kafala qui vous intéressent.
Nous vous remercions d'avance pour votre présence,
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via le bouton "INSCRIPTION"
D'avance merci
APAERK
...
L'APAERK organise le Samedi 19 Novembre, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions"
L'accueil se fera dès 13h45
dans les locaux dans les locaux de
l'AGECA
177 rue Charonne
75011 PARIS
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire - D'avance merci
l'APAERK organise une réunion d'information sur le thème de la kafala de 14h à 17 heure le 15/10/2016
La réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45 dans les locaux l'Association du Foyer de la Paroisse Protestante de la Meinau (AFPPM)
45 avenue Christian Pfister
67100 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription. D'avance merci
Nous vous rappelons que le pique nique annuel de l'APAERK aura lieu le dimanche 25 septembre 2016 au Parc de la Courneuve (93) Ă partir de 11h30
OĂą exactement ?
Au Parc départemental de La Courneuve, rue Roger Salengro, à l'entrée des Pyrus : un fléchage vous guidera à partir du kiosque.
Comment y aller ?
- Voici quelques indications :
Autoroute A1
En direction de Paris : sortie N°5 Drancy - Le Bourget
En direction de Lille : sortie N°4 - Stains.
Autoroute A3 : en direction de Lille
Sortie - Bobigny, puis A 86 sortie la Courneuve / Saint-Denis centre.
Autoroute A86 : en direction de Nanterre
Sortie - la Courneuve / Saint-Denis centre
En venant par les transports : Aller jusqu'à la Porte de la Chapelle, prendre le bus 252, descendre à l'arrêt Parc départemental, entrée des Pyrus.
Et s'il pleut ?
En cas de pluie, le pique-nique sera annulé
Que faut-il apporter ?
Merci à chacun de se munir de son pique nique et nous partagerons les desserts : en apportant des fruits, vos spécialités maison, ou toute autre pâtisserie qui se laisserait volontiers manger, nous dresserons une table de délicieux desserts ...
Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous retrouver.
l'APAERK organise une réunion d'information sur le thème de la kafala de 14h à 17 heure le 21/05/2016
La réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45 dans les locaux l'Association du Foyer de la Paroisse Protestante de la Meinau (AFPPM)
45 avenue Christian Pfister
67100 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription. D'avance merci
Nous avons le plaisir de vous inviter au pique-nique APAERK Grand Sud
le dimanche 22 mai 2016
Ă Martigues
au parc de Figuerroles
RDV Ă 12h Ă l'aire de pique nique
(à côté du plateau de plein air, au centre du parc)
clic sur plan ci-joint
Un moment d'échanges et de convivialité que vous soyez familles adoptantes ou postulants en attente d'enfant. L'occasion de se rencontrer, de s'informer, de partager nos expériences.
Le principe est simple : chacun apporte spécialités culinaires, salées et/ou sucrées, et boissons et l'on partage !
Alcool et barbecue sont interdits dans le parc.
Le parc de Figuerrolles s'étend sur 130 ha et dispose de plusieurs parkings, d'espaces de jeux, d'une ferme pédagogique, de parcours de vélos, petit train, centre équestre, etc... de quoi passer une belle après midi et occuper petits et grands.
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=13056_4
Au plaisir de vous y retrouver !
Accès : 1h30 de Montpellier et Toulon - 1h15 de Nîmes et Avignon - 50 mn d'Aix et Marseille - 2h20 de Nice
Contact & informations :
Véronique : 06 43 92 85 91
Najia : 06 58 44 64 77
Merci de vous inscrire afin que nous ayons une idée du nombre de participants via le bouton inscription
L'APAERK organise le samedi 21 mai 2016, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions juridique"
avec Linda ARIF, avocate, sur le thème suivant : " La kafala au regard du droit en France : Questions juridiques "
Linda ARIF est avocate. Elle se propose d'éclairer nos adhérents sur toutes les questions qu'ils se posent dès lors qu'ils envisagent d'obtenir une décision de justice en France afin de faire valoir leurs droits par rapport à la kafala. Plus particulièrement, seront abordées les dispositions juridiques de l'exequatur, de la délégation d'autorité parentale, de la tutelle et du conseil de famille et de l'acquisition de la nationalité française.
L'accueil se fera dès 13h45.
dans les locaux de l'AGECA à Paris 11ème
177 rue de Charonne - métro Charonne ou Alexandre Dumas
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription. D'avance merci
L'APAERK propose aux parents adoptifs et postulants qui se questionnent de se retrouver et de partager leurs expériences autour d'un café, thé et boissons pour petits et grands.
C’est un moment d’échanges souvent enrichissant !
pour les parents, venez avec vos enfants et pensez Ă apporter des jouets.
La Pause-café débutera à 14h à 17h dans les locaux
l'Association du Foyer de la Paroisse Protestante de la Meinau (AFPPM)
45 avenue Christian Pfister
67100 Strasbourg
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription.
le nombre de place est limité - D'avance merci
L'APAERK vous convie à une table ronde sur le thème « Parler à ses enfants »
le samedi 16 avril 2016 de Ă 14h Ă 17h00
REUNION ANNULEE
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, merci de nous retourner le bulletin ci-joint au plus tard le 13 avril 2016. Une participation de 5 euros par personne est demandée, à retourner avec le bulletin d'inscription en cas de participation.
D'avance merci pour votre ponctualité
Jeudi 31 mars à 20h, L'AFAENAM organise dans les locaux de l'espace départemental de l'adoption 26 bd Victor Hugo, une conférence sur la santé des enfants adoptés à l'étranger animée par Laurie Miller.
Professeur de pédiatrie à la Tufts University school of Medecine à Boston, Laurie Miller a été consultante en pédiatrie dans de nombreux pays d'adoption ; Chine, Russie, Roumanie, Kazakhstan, Népal, Guatemala, Ukraine, Inde. Dans la région de Mourmansk (Russie), elle a supervisé un programme de l'institut de la santé des USA pour améliorer le développement des résidents en orphelinat.
Elle a mis sur pied et dirigé des projets humanitaires dans des institutions pour bébés en Russie, Ukraine et en Inde.
Bien cordialement
Jacques Chomilier
MASF
L'APAERK organise le samedi 19 mars 2016, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions juridique" avec Linda ARIF, avocate, sur le thème suivant : " La kafala au regard du droit en France : Questions juridiques "
Linda ARIF est avocate. Elle se propose d'éclairer nos adhérents sur toutes les questions qu'ils se posent dès lors qu'ils envisagent d'obtenir une décision de justice en France afin de faire valoir leurs droits par rapport à la kafala. Plus particulièrement, seront abordées les dispositions juridiques de l'exequatur, de la délégation d'autorité parentale, de la tutelle et du conseil de famille et de l'acquisition de la nationalité française.
L'accueil se fera dès 13h45.
dans les locaux l'Association du Foyer de la Paroisse Protestante de la Meinau (AFPPM)
45 avenue Christian Pfister
67100 Strasbourg
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription. D'avance merci
L'APAERK organise le samedi 30 janvier 2016,
son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, suivie d'une PAUSE QUESTIONS
de 14h à 17h00, dans les locaux de l'AGECA à Paris 11ème
177 rue de Charonne - métro Charonne ou Alexandre Dumas
L'assemblée générale est un des temps forts de l'APAERK. C'est le moment privilégié pour faire un point, avec l'ensemble des adhérents, sur les actions menées en 2015 et celles à engager en 2016.
Nous consacrerons ensuite une heure à des questions-réponses sur tous les sujets liés à la kafala qui vous intéressent.
Nous vous remercions d'avance pour votre présence,
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via le bouton "INSCRIPTION"
D'avance merci
APAERK
L'Apaerk organise le dimanche 20 Décembre 2015 de 14h à 17h une réunion d'information, elle se déroulera à :
l'Union locale CGT
43 rue de Lille
59200 TOURCOING
Les inscriptions seront prises jusqu'au 17 décembre 2015 inclus, afin de nous permettre d'organiser au mieux cette rencontrer merci de vous inscrire via le bouton ci dessous "inscription"
D'avance merci
bien cordialement
APAERK
L'APPO "Les Petits Eléphants de Côte d'Ivoire" organise une conférence le mardi 29 septembre 2015 avec le Dr Jean-Vital de Montleon, Pédiatre au CHU de Dijon, ayant pour thème « l'Accueil de l'enfant adopté et comment lui raconter son histoire ».
Vous trouverez en pièce jointe, plus d'information sur le lieu de la conférence.
Bien Ă vous
Les Petits Éléphants de Côte d'Ivoire
A.P.P.O. pour la CĂ´te d'Ivoire
Ce pique nique sera l'occasion pour tous, petits et grands, parents et postulants, de vivre un moment d'échanges dans un cadre familial et festif.
Nous vous attendons nombreux, adhérents et sympathisants!
Retrouvons-nous le 26 juillet 2015 Ă partir de 12h
Au parc de la tête d'or devant la grande entrée
Merci Ă chacun de se munir d'un pique nique et nous dejeunerons tous ensemble comme une grande famille.
Nous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Et si on pique-niquait tous ensemble ?
Ce pique nique sera l’occasion pour tous, petits et grands, parents et postulants, de vivre un moment d'Ă©changes dans un cadre familial et festif.
Nous vous attendons nombreux, adhérents et sympathisants!
nous avons une possibilité de s'abriter en cas de pluie
Retrouvons-nous le dimanche 24 Mai 2015
Ă partir de 14h au
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer en cliquant sur le bouton inscription.
Comme chaque année, avant la période estivale, nous vous proposons de se retrouver autour d'un pique nique à partir de 12h, le Dimanche 24 mai 2015.
Ce pique nique sera l'occasion pour tous, petits et grands, parents et postulants, de vivre un moment d'échanges dans un cadre familial et festif.
Nous vous proposons de nous retrouver Ă Vincennes Ă 200m du zoo de Vincennes, des ballons seront mis sur les voitures pour vous inviter Ă vous stationner, le long de la route.
Comment y aller ? Voici quelques indications
En venant de Paris par la route : Sortir Porte Dorée, suivre Zoo de Vincennes, les ballons vous indiqueront notre point de rencontre.
En venant par les transports :
- en métro : plusieurs stations et lignes de métro desservent le Parc Zoologique de Paris
Ligne 8, station Porte Dorée : à moins 10 minutes à pied de l'entrée du zoo
Ligne 1, station Saint-Mandé : à 15 minutes à pied de l'entrée du zoo
Ligne 1, station Château de Vincennes, puis bus 46
- en bus : 46, 86 et 325 (arrĂŞt : Parc Zoologique)
- en tramway : ligne T3 (arrêt Porte Dorée)
Et s'il pleut ?
Le pique nique sera annulé sera malheureusement annulé.
Que faut-il apporter ?
Merci à chacun de se munir de son pique nique et nous partagerons les desserts : en apportant des fruits, vos spécialités maison, ou toute autre pâtisserie qui se laisserait volontiers manger, nous dresserons une table de délicieux desserts ...
Nous vous rappelons que nous tiendrons à votre disposition les recueils de témoignages.
Nous vous attendons nombreux, adhérents et sympathisants!
l'APAERK organise une réunion d'information gratuite pour les postulants à la kafala de 14h à 17 heures.
La réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
Centre Bernanos
30, rue du Maréchal Juin
67000 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail à contact@apaerk.org.
L'Apaerk organise le dimanche 19 avril de 14h à 17h une réunion d'information, elle se déroulera à :
l'Union locale CGT
43 rue de Lille
59200 TOURCOING
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire - D'avance merci
bien cordialement
APAERK
La table ronde aura lieu au MAS PARIS - 10/18 rue des terres au curé - 75013 PARIS de 14h à 17h - accueil dès 13h35
Adopter un enfant, le recueillir par kafala, c'est être confronté(e) à tout moment à son histoire. Quand, comment aborder le temps qu'il a vécu avant de devenir votre enfant ? Quelle place lui donner, sans l'empêcher de s'ancrer et de grandir? Doit-on la vérité à son enfant ? Comment lui permettre de grandir en harmonie avec son histoire ?
Toutes ces questions, nous nous les sommes posées, à un moment ou à un autre. Janice Peyré nous propose d'y réfléchir avec elle.
Janice Peyré est l'auteur du « Guide de l'Adoption », Marabout Référence, Hachette (rééd. 2014) et présidente d'honneur d'Enfance & Familles d'Adoption. Elle a siégé pendant neuf ans, jusqu'en 2014, au Conseil National pour l'Accès aux Origines Personnelles (CNAOP) et présidé EFA de 2002 à 2009.
D'avance merci pour votre présence et votre ponctualité
Une participation de 10euros est demandée par personne
Merci de vous inscrire via le site apaerk - rubrique réunions
l'APAERK organise une réunion d'information gratuite pour les postulants à la kafala de 14h à 17 heures.
La réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
Centre Bernanos
30, rue du Maréchal Juin
67000 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail à contact@apaerk.org.
Chers membres,
L'APAERK organise le samedi 17 janvier 2015 de 14h00 à 17h00, son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, suivie d'une PAUSE QUESTIONS à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées 270 rue Saint Jacques - 75005 PARIS
La date limite de réponse est le 15 janvier 2015, je vous remercie de respecter la date limite de réponse.
L'Assemblée Générale débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
Merci d'avance pour votre présence, et votre ponctualité
Chers (es) amis (es), chers (e) sympathisants (es)
Le Collectif Enfants d'Algérie vous invite encore une fois à les rejoindre le samedi 23 Novembre 2013 à partir de 20h30 au Centre culturel Louis Aragon à Orly pour un concert de musique avec le chanteur IDIR et en 1ere Partie FANFARAÏ.
Si vous souhaitez les aider vous pouvez inviter vos amis ils seront les bienvenus.
Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien. Merci de veiller à leur renvoyer un mail ou faire votre réservation au 01 48 52 40 85 et les aider à être plus efficace dans leur projet.
Nous comptons sur votre présence.
Très cordialement
APAERK
Pour le Collectif Enfants Algérie
* Collectif Enfants Algérie : Centre culturel Louis Aragon
Espace « Associations »
1 Place du Fer Ă Cheval 94310 Orly
E mail : collectif.enfants.algerie@orange.fr
Madame, Monsieur,
Le CFPPS a le plaisir de vous adresser ci-joint le programme détaillé du colloque
Naître et Grandir
« Sur le chemin de l'adoption concilier désir d'enfant, droits de l'enfant »
Le 19 novembre 2014
Journée de réflexion, de partage et de débat sur l'accompagnement des enfants, des parents en situation d'adoption, sous l'éclairage d'intervenants experts des secteurs juridique, médical, social... avec les témoignages de parents et d'adulte adopté, le tout ponctué par des temps d'histoire.
N'hésitez pas à vous inscrire, il reste des places !
Au plaisir de vous retrouver à cette journée.
Cordialement
Emilie ZAMBON
Assistante administrative CFPPS
IMS Xavier Arnozan
Avenue du Haut Lévêque
33604 PESSAC Cedex
Tél: 05.57.65.66.53 - 56 653
l'APAERK organise une réunion d'information gratuite pour les postulants à la kafala de 14h à 17 heures.
La réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
Centre Bernanos
30, rue du Maréchal Juin
67000 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail à contact@apaerk.org
L'APAERK organise le Samedi 18 Octobre 2014, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions"
L'accueil se fera dès 13h45
De 14h à 15h30 : agréments et démarches avant l'arrivée de l'enfant
De 15h45 à 17h30 : démarche après l'arrivée de l'enfant
dans les locaux dans les locaux de
l'AGECA
177 rue Charonne
75011 PARIS
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire - D'avance merci
Nous vous rappelons que le pique nique annuel de l'APAERK aura lieu le dimanche 8 juin 2014 au Parc de la Courneuve (93) Ă partir de 11h.
OĂą exactement ?
Au Parc départemental de La Courneuve, rue Roger Salengro, à l'entrée des Pyrus : un fléchage vous guidera à partir du kiosque.
Comment y aller ?
- Voici quelques indications :
En venant de Paris par la route : Sortir Porte de la Chapelle, direction Lille, sortir à Stains/Garges les Gonesse, continuer tout droit sur l'avenue Roger Salengro : le Parc départemental est à droite, entrée des Pyrus.
En venant par les transports : Aller jusqu'à la Porte de la Chapelle, prendre le bus 252, descendre à l'arrêt Parc départemental, entrée des Pyrus.
Et s'il pleut ?
En cas de pluie, le pique-nique aura lieu Ă la Bourse du Travail du Blanc-Mesnil (93150) - 158! Avenue Charles Floquet (accessible par les moyens de transport RER B, gare de Drancy, prendre le 148 descendre Ă la grande poste
et prendre le bus n°1 et descendre à la Bourse du Travail) - parking à disposition
Que faut-il apporter ?
Merci à chacun de se munir de son pique nique et nous partagerons les desserts : en apportant des fruits, vos spécialités maison, ou toute autre pâtisserie qui se laisserait volontiers manger, nous dresserons une table de délicieux desserts ...
Nous vous rappelons que nous tiendrons à votre disposition les recueils de témoignages.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous retrouver.
Vers 14h-14h30 .....Une surprise pour les enfants....
L'APAERK organise le Dimanche 16 MARS 2014, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions"
L'accueil se fera dès 13h45
dans les locaux de la bourse du travail
158 avenue Charles Floquet 93150 Blanc Mesnil
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire - D'avance merci
Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue du colloque d'Enfance & Familles d'Adoption 2014 :
« Construire un projet d'adoption pour les enfants grands »
Le lundi 3 février 2014 de 9h00 à 17h00
Auditorium de la Mairie de Paris - 5 rue Lobau - 75004 PARIS
(Métro : Hôtel de ville)
Depuis quelques années, l'adoption des enfants grands est devenue une préoccupation majeure et soulève de nombreuses questions sur les pratiques mais aussi les projets de vie envisageables pour ces enfants.
Qui sont les enfants concernés ? Quels sont leurs besoins ? Quels sont les écueils et les facteurs de réussite de l'adoption d'un enfant grand ? Comment préparer parents et enfants, comment les accompagner ?
De nombreux professionnels, français et étrangers, nous feront part de leur expérience et nous proposeront des pistes de réflexion pour améliorer la construction de projets de vie adaptés aux besoins des enfants grands.
Vous trouverez ci-joint le programme complet de cette rencontre d'Enfance & Familles d'Adoption.
Modalités d'inscription :
- Pout une inscription individuelle : règlement à joindre à votre bulletin
- Pour une inscription prise en charge par un employeur : celui-ci doit nous adresser une lettre de commande , une convention de formation lui sera alors retournée.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le transmettre aux personnes de votre équipe ou de votre entourage susceptibles d'être concernées et intéressées.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et, dans l'attente de vous y retrouver, vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Pour Marie-José CHAURY
Directrice de la Fédération
Enfance & Familles d'Adoption
Le Secrétariat
Enfance & Familles d'Adoption
221 rue La Fayette
75010 Paris
01 40 05 57 70
secretariat.federation@adoptionefa.org
www.adoptionefa.org
L'APAERK organise le samedi 25 janvier 2014,
son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, suivie d'une PAUSE QUESTIONS
de 14h à 17h00, dans les locaux de l'AGECA à Paris 11ème
177 rue de Charonne - métro Charonne ou Alexandre Dumas
L'assemblée générale est un des temps forts de l'APAERK. C'est le moment privilégié pour faire un point, avec l'ensemble des adhérents, sur les actions menées en 2013 et celles à engager en 2014. Par ailleurs, l'AG sera l'occasion de renouveler le Conseil d'administration, et nous avons besoin pour cela de votre vote.
Nous consacrerons ensuite une heure à des questions-réponses sur tous les sujets liés à la kafala qui vous intéressent, et nous clôturerons notre après-midi par une galette des rois, autour d'un pot amical.
Merci de confirmer votre présence via le bouton inscription.
D'avance merci pour votre présence.
L'APAERK organise une réunion d'information pour les postulants à la kafala de 14h à 17heures.
la réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
La réunion aura lieu au 8 Place Baudin 59220 DENAIN.
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par le bouton inscription pour le 25 décembre 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
L'APAERK vous convie à une table ronde sur le thème «KAFALA/ADOPTION SOLO» (clic sur le lien)
le samedi 30 novembre 2013 de Ă 14h Ă 17h
dans les locaux de la bourse du travail
158 avenue Charles Floquet 93150 Blanc Mesnil
L'accueil est assuré à partir de 13h45.
L'animation sera assurée par Madame Odile Juillard-Imbert, psychanalyste et psychosociologue.
Une participation de 5€ par personne est demandĂ©e. La rĂ©servation ne sera effective qu'après rĂ©ception du chèque.
Merci de nous confirmer votre présence, en nous retournant le bulletin de réponse ci-joint pour le 20 novembre 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
L'APAERK organise le Dimanche 17 Novembre 2013, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions"
L'accueil se fera dès 13h45
dans les locaux de la bourse du travail
158 avenue Charles Floquet 93150 Blanc Mesnil
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire - D'avance merci
l'APAERK organise une réunion d'information gratuite pour les postulants à la kafala de 14h à 17 heures.
la réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
au Centre Bernanos - Salle ARTICHAUT
Monter l'escalier, 1ère porte à droite
30, rue du Maréchal Juin
67000 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
L'APAERK vous invite au pique nique annuelle qui se déroulera
Le dimanche 23 juin 2013 Ă partir de 11h
Nous comptons sur votre présence et espérons vous voir nombreux !!!!
Les clés d'une adoption réussie, tel est le thème sur quel nous vous invitons à discuter le 25 mai 2013. Nous l'avons toujours dit au sein de l'APAERK, recueillir un enfant par kafala n'est rien d'autre que créer entre l'enfant et ses parents une relation filiale. Il s'agit, dans le sens le plus courant du terme, d'une adoption. Viennent alors toutes les questions qui peuvent se poser pour que cette adoption ait toutes les chances de se réaliser dans les meilleures conditions, pour que la rencontre entre un enfant sans parent et des parents en désir d'enfant s'accomplisse. Ces questions se posent à toutes les étapes : avant la kafala, quand le projet commence à prendre forme ; au moment de la kafala, quand l'enfant devient vôtre ; après la kafala, une fois que l'enfant et sa famille sont bien installés dans leur nouvelle vie, que les fondations sont posées. Pour y répondre, nous avons invité Nazir Hamad.
Nazir Hamad est psychanalyste et Dr d'Etat en psychologie clinique. Il a travaillé une vingtaine d'années dans le cadre de l'ASE où il s'est occupé de l'adoption et des placements. Il a été directeur d'un CMPP dans l'Essonne et a écrit une dizaine de livres dont : L'enfant adoptif et ses familles paru chez Denoël, Adoption et parenté paru chez Erès, Adoption Clinique lacanienne. Il a beaucoup collaboré avec les associations telles que EFA, Racine coréenne, Association des parents des enfants qui viennent de Russie. Enfin, il a écrit un nouveau livre consacré aux questions cliniques des enfants adoptés qui sortira fin 2013.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, merci de nous retourner le bulletin ci-joint au plus tard le 9 mai 2013.
Une participation par personne de 5 euros si vous êtes adhérent et 10 euros pour les non adhérents, à retourner avec le bulletin d'inscription en cas de participation.
l'APAERK organise une réunion d'information pour les postulants à la kafala de 14h à 17heures.
la réunion débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h45.
au Centre Bernanos - Salle ARTICHAUT
Monter l'escalier, 1ère porte à droite
30, rue du Maréchal Juin
67000 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail à contact@apaerk.org pour le 1 Avril 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
L'APAERK organise le samedi 23 mars 2013, de 14h à 17h une réunion "Pause Questions juridique" avec Linda ARIF, avocate, sur le thème suivant : " La kafala au regard du droit en France : Questions juridiques "
Linda ARIF est avocate. Elle se propose d'éclairer nos adhérents sur toutes les questions qu'ils se posent dès lors qu'ils envisagent d'obtenir une décision de justice en France afin de faire valoir leurs droits par rapport à la kafala. Plus particulièrement, seront abordées les dispositions juridiques de l'exequatur, de la délégation d'autorité parentale, de la tutelle et du conseil de famille et de l'acquisition de la nationalité française.
L'accueil se fera dès 13h30.
dans les locaux de la bourse du travail
58 avenue Charles Floquet 93150 Blanc Mesnil
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette rencontre, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail à contact@apaerk.org, en stipulant vos noms, prénoms ainsi qu'un numéro de téléphone. D'avance merci
Enfance et Familles d'Adoption 13 vous informe que sa prochaine
journée d'information du Parcours d'Accompagnement des Postulants
aura lieu samedi 16 mars prochain Ă Marseille.
Renseignements et inscriptions:
contact.efa13@laposte.net
L'Equipe EFA13
Télécharger le document : efa13-accompagnement-postulants.pdf
l'APAERK dans sa volonté d'être réprésentatif au niveau national organise une réunion d'information de 14h à 17heures - l'accueil sera assuré dès 13h30
le 24 février 2013 à la mairie d'Hellemmes - Espace des acacias - salle du Parc - Rue Roger Salengro - 59260 HELLEMMES-LILLE
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail à contact@apaerk.org pour le 18 février 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
l'APAERK organise une réunion d'information pour les postulants à la kafala de 14h à 17heures - l'accueil sera assuré dès 13h30 au
Centre Bernanos - Salle ARTICHAUT
Monter l'escalier, 1ère porte à droite
30, rue du Maréchal Juin
67000 Strasbourg
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail à contact@apaerk.org pour le 14 février 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
L'APAERK vous convie à une table ronde sur le thème «KAFALA/ADOPTION SOLO» (clic sur le lien)
le samedi 9 Février 2012 de à 14h à 17h00
dans les locaux de l'AGECA - 177 rue Charonne - 75011 PARIS
L'accueil est assuré à partir de 13h45.
L'animation sera assurée par Madame Odile Juillard-Imbert, psychanalyste et psychosociologue.
Une participation de 5€ par personne est demandĂ©e. La rĂ©servation ne sera effective qu'après rĂ©ception du chèque.
Nous vous remercions de confirmer votre présence en retournant le bulletin de réponse ci-joint pour le 4 février 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
L'Apaerk organise une réunion de 14h30 à 17h à l'association Destination Familles - 43 rue d'Aubagne - 13001 Marseille
L'accueil sera assuré dès 14h15.
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par téléphone au 09 53 33 03 04 (nombre de places limitées) pour le 15 janvier 2013 date limite et espérons vous voir nombreux.
L'assemblée générale aura lieu le 12 janvier 2013 de 14h à 17h.
Au cours de cette AG seront votés comme à l'accoutumée le rapport moral et le rapport financier de l'association.
Programme
13 h 30 - 14h Accueil des participants
14h - 15h30 Assemblée Générale
15h30 - 16h30 Pause-Questions
16h30 - 17h30 Galette des rois
A cet effet, nous vous prions de trouver ci-joint (pour accéder au document veuillez cliquer dessus):
- l'invitation
- la convocation avec l'ordre du jour
- le pouvoir de vote en cas d'empêchement pour assister à la réunion.
Nous vous remercions de respecter la date limite de réponse du 2 janvier 2013.
L'Assemblée Générale débutera à 14h précises, et l'accueil sera assuré dès 13h30. Un parking est à votre disposition.
Nous vous remercions d'avance pour votre présence, et votre ponctualité.
Au cours de nos différentes rencontres, vous avez été nombreux à soulever des interrogations sur la santé des enfants recueillis dans les pouponnières. Comment réagir sur place ? Quelles précautions prendre ? Quelles questions se poser ? Comment soigner l'enfant une fois en France ? Comment veiller à son bien-être ?
Pour y répondre, nous avons invité Jean-Vital de Monléon, pédiatre au CHU de Dijon, spécialisé sur la question des enfants adoptés. Nous vous proposons de le rencontrer et de discuter avec lui à la suite de son intervention.
Une participation de 5€ par personne est demandĂ©e.
Nous vous remercions de confirmer votre présence en retournant le bulletin de réponse ci-joint pour le 30 novembre 2012 date limite et espérons vous voir nombreux.
La scolarité est une question qui n'a encore jamais été abordée au cours de nos tables rondes. Pourtant, chacun de nous, parents kafils, y est confronté, avec peut-être en filigrane la question du poids du parcours de l'enfant, de son abandon, de son intégration dans sa nouvelle famille, des conditions de sa réussite scolaire.
Nous avons rencontré Marie-Odile Lafosse-Marin, chercheure en sciences de l'éducation qui a étudié le lien entre adoption et parcours scolaire. Elle se propose de nous présenter les conclusions auxquelles elle parvient au cours d'une table ronde, et d'en discuter avec vous.
Une participation de 5€ par personne est demandĂ©e.
Nous vous remercions de confirmer votre présence en retournant le bulletin de réponse ci-joint pour le 30 novembre 2012 date limite et espérons vous voir nombreux.
Comment parler de l'adoption à son enfant, quel est le moment le plus propice, comment se préparer aux questions qu'il pourrait vous poser....Voici autant de points qui seront abordés et qui pourront être discutés avec vous.
Une participation de 5€ par personne est demandĂ©e.
Nous vous remercions de confirmer votre présence en retournant le bulletin de réponse ci-joint pour le 17 novembre 2012 date limite et espérons vous voir nombreux.
de 13h30 Ă 15h30 - Accueil Ă 13h
a la bourse du travail - 158 avenue Charles Floquet 93150 Blanc Mesnil